Partir l’esprit léger…

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Bien préparer sa croisière

C’est décidé, c’est une belle croisière qu’il vous faut pour vos prochaines vacances. Une vue imprenable, le luxe d’un service à bord irréprochable et la convivialité des croisières n’attendent que vous. Mais avant de les vivre, mieux vaut connaitre quelques astuces pour s’assurer le meilleur séjour possible. Bien préparer sa croisière est primordial.

 

1- Réservez tôtvisu astuces

Si vous êtes intéressés par une croisière, ne tardez pas pour la réserver, l’idéal étant 3 à 6 mois avant le départ.

Les croisières demandant une organisation toute particulière, et beaucoup d’attention, elles sont disponibles jusqu’à deux ans en avance. Les offres tarifaires sont ainsi plus intéressantes lorsque vous la prenez tôt.

2- Préparez vos papiers, et faites des copies

Lorsque vous préparez vos baggages, laissez-vous un moment de réflexion, nécessaire pour rassembler vos papiers : selon votre destination et votre provenance, vous pourrez avoir besoin de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre visa. Pensez bien à en faire des photocopies, cela vous sera très probablement utile lors des excursions.

Il est également recommandé de prévoir une assurance voyage, bien que nous ferons tout pour vous éviter tout désagrément. Sait-on jamais, mieux vaut prévenir que guérir.

3- Bien choisir sa cabine

Si vous êtes sujets au mal de mer, privilégiez les cabines au centre du bateau, qui seront toujours davantage stables que les celles aux extrémités.

Les navires du Ponant privilégient le confort, l’espace et le bien-être, aussi, nous ne proposons que des cabines extérieures. À vous de choisir par la suite sur quel pont vous préférez être, de quel espace souhaitez-vous bénéficier dans votre cabine, si vous désirez un balcon…etc.

4- Préparer un sac pour le premier jour

Lorsque vous embarquez à bord d’une croisière, il arrive que vos bagages mettent un certain temps avant d’être déposée dans votre cabine. En prévention, on vous conseille de préparer dans votre bagage à main, le nécessaire pour la première journée, afin de profitez de suite de votre croisière sans attendre impatiemment l’arrivée de votre valise.

 

5- Ne vous faites pas piéger le dernier jour

Gardez à l’esprit que vos valises doivent être déposées devant votre cabine la veille du débarquement. Nous vous conseillons donc de prévoir un sac à main dans lequel vous aurez gardé votre nécessaire de toilette, et vos vêtements pour le jour du départ, si vous ne souhaitez pas débarquer en pyjama.
Prévoir ce dont on a strictement besoin dans son sac à main est l’astuce à retenir de cet article, que ce soit avant d’embarquer ou avant de débarquer.

.

Mais quels vêtements emmener pendant votre Croisière ? Consultez notre article pratique :