Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Le salon d’observation Blue Eye, une première mondiale

Un espace entièrement dédié à l’observation et l’écoute du monde sous-marin :
c’est ce qui attend les passagers qui partiront en croisière sur l’un des quatre nouveaux navires de la gamme PONANT Explorer !

Parmi eux : L’incroyable Champlain, qui à l’occasion de nos croisières 2018 Humour & Gastronomie, vous fera découvrir les trésors de la Méditerranée. Situé sous la ligne de flottaison du tout nouveau navire de la gamme PONANT EXPLORERS, ce salon multi-sensoriel, véritable prouesse technique, est conçu autour de trois concepts clé.

Une architecture inspirée par la nature

Jacques Rougerie, architecte académicien et grand passionné de la mer s’est inspiré du monde subaquatique pour imaginer les lignes et l’esthétique du salon. Deux grands hublots, en forme d’œil de cétacé, offrent aux voyageurs une vue imprenable sur les mystères des fonds marins. Et pour parfaire l’expérience, le décor mural laisse place à des écrans intégrés qui diffusent les images captées en direct par plusieurs caméras sous-marines. Placées aux points stratégiques du navire, elles permettront par exemple aux passager d’admirer le spectacle des dauphins jouant dans les vagues d’étrave.

 

Le Global listening, une écoute en immersion

L’ambiance sonore occupe également une place centrale au sein du salon. Sa mise en scène a été confiée au compositeur de musique contemporaine et expert en design sonore Michel Redolfi. Il propose aux croisiéristes une expérience sonore immersive inédite, à la pointe de la technologie.
Plusieurs hydrophones, placés sous la quille du navire, captent les sons environnants à 5 km à la ronde. Ceux-ci sont ensuite retransmis dans le salon sous forme de vagues sonores. Mais l’écoute ne s’arrête pas là : les sofas de body listening vibreront à l’unisson pour créer une résonance corporelle.

Des innovations au service de l’observation

Pour faciliter l’observation, des projecteurs sous-marins non intrusifs ont été spécialement développés pour la série PONANT EXPLORERS. Les fonds marins et les organismes bioluminescents dévoileront tous leurs secrets aux yeux des passagers, sans aucun risque pour la biosphère marine. L’observation pourra se faire depuis le salon Blue Eye, mais aussi depuis les ponts extérieurs, les balcons et la marina du Champlain.

 

Vivez cette incroyable expérience à bord du Champlain !