Les trésors du Nord
Pays-Bas

 

 

 

 

FJORDS NORVEGIENS ‐ EDIMBOURG
AMSTERDAM ‐ BRUGES ‐ HONFLEUR

 

 

 

 

FJORDS NORVEGIENS ‐ EDIMBOURG
AMSTERDAM ‐ BRUGES ‐ HONFLEUR

Les trésors du Nord
France

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Bergen - Honfleur
du 18 au 25 octobre 2018

Le voyage que je vous propose est une naissance.
C’est avant tout la première croisière d’un yacht exceptionnel.

Pour cette éclosion, nous vivrons en premier lieu, un moment de navigation exceptionnel. Au départ de Bergen et de Stavanger, qui sauront nous montrer deux différentes facettes de la Norvège, nous découvrirons le fabuleux le Fjords des lumières.

Puis se sera la richesse des plus belles villes du nord de L’Europe, la sophistication brute d’Edimbourg, la magie et la liberté d’Amsterdam, et enfin Brugge, « Venise du Nord ».

Nous finirons par un hommage au parrain de notre Navire, le navigateur Samuel de Champlain, dont les expéditions partirent d’Honfleur au XVIIe siècle.

  • 18 octobre 2018
    Bergen (Norvège)
    Embarquement : 16:30 – Départ : 18:00
  • 19 octobre 2018
    Stavanger (Norvège)
    Arrivée : 8:00 – Départ : 13:00
  • 19 octobre 2018
    Lysefjorden (Norvège)
    Arrivée : 15:00 – Départ : 16:00
  • 20 octobre 2018
    Voyage en mer
    Arrivée : 6:00 – Départ : 23:00
  • 21 octobre 2018
    Édimbourg (Écosse)
    Arrivée : 7:00 – Départ : 19:00
  • 22 octobre 2018
    Voyage en mer
    Arrivée : 6:00 – Départ : 23:00
  • 23 octobre 2018
    Amsterdam (Pays-Bas)
    Arrivée : 7:00 – Départ : 19:00
  • 24 octobre 2018
    Bruges (Belgique)
    Arrivée : 7:00 – Départ : 14:00
  • 25 octobre 2018
    Honfleur (France)
    Arrivée : 8:00
Programme pré/post acheminement
  • Bergen

    Située au bord du Byfjord et dominée par les hauteurs environnantes, Bergen fut la capitale de la Norvège aux XIIe et XIIIe siècles. Elle a gardé de très beaux monuments de l’époque où les souverains du royaume y habitaient. Flâner dans Bergen, c’est remonter le temps à la recherche de trésors cachés, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas la visite de son quartier ancien avec ses maison de bois aux ruelles étroites. C’est là qu’était stocké le poisson qui faisait la fortune de la ville à la fin du Moyen-Âge lorsque la puissante Ligue Hanséatique contrôlait tout le commerce en Europe du Nord.

    Véritable musée à ciel ouvert, Bergen accueille aujourd’hui de nombreux artistes et artisans d’art : peintres, céramistes, joailliers… Bergen abrite aussi Kode, l’un des plus grands musées d’art de Scandinavie.

    Excursions optionnelles :
    • Randonnée au Mont Floien
    • Visite de Bryggen à pied

  • Stavanger

    Stavanger est la quatrième ville de Norvège. C’est aussi la ville du pétrole.
    De nombreux terminaux pétroliers s’y sont installés, alimentés par les oléoducs des plateformes qui forent au large. Certains endroits quartiers le la vllle ont été radicalement transformés. Mais contrairement à Bergen, Stavanger n’a jamais subi d’incendie et son quartier ancien, plein de charme, est resté intact. Cette ville à taille humaine se parcourt facilement à pied.

    La vieille ville de Stavanger possède un grand quartier de maisons de bois,
    le mieux préservé d’Europe. Il est composé de plus de 170 maisons, souvent peintes en blanc. Lors de votre balade, vous pourrez vous arrêter pour visiter quelques uns des nombreux musées de la ville : le Musée des Beaux Arts de Stavanger, le musée norvégien de la Conserve ou celui du Pétrole.

    Excursions optionnelles :
    • Héritage historique de Stavanger
    • Monastère d’Utstein et récital d’orgue

  • Lysefjorden

    Le fjord fut creusé par l’action de glaciers au cours des périodes glaciaires et la mer s’y engouffra une fois dégagé. Au total, le fjord mesure 42 kilomètres de long, avec des parois qui s’élèvent jusqu’à 1 000 m au-dessus de l’eau. Autant que le spectacle grandiose du fjord lui-même, deux endroits en particulier sont des points d’intérêt. Le rocher de Preikestolen, situé à la verticale du fjord au bord d’une falaise de 600 mètres, peut être vu du fjord. Au fond du fjord se trouve le mont Kjerag, une destination d’escalade connue avec des aplombs impressionnants.

  • Voyage en mer (en navigation)

    Voyage en mer de Norvège jusqu’en Écosse.

  • Édimbourg

    Édimbourg est l’une des plus belles villes de Grande-Bretagne, mélange rêvé de pierre taillée et de roche brute juché au sommet de vieux rochers escarpés dont le paysage urbain a été immortalisé en littérature et au cinéma. L’histoire et l’architecture, omniprésentes dans le dédale médiéval d’Old Town et, par-delà ses luxuriants jardins, dans l’élégance georgienne de New Town, sont égayées par une myriade de bars, de restaurants avant-gardistes et de boutiques parmi les plus élégantes du pays.

    Edimbourg est la ville de la culture et des grands idéaux, de l’art et de la littérature, de la philosophie et des sciences. C’est ici que chaque été, le plus grand festival artistique du monde renaît des cendres des commentaires dithyrambiques et des records de fréquentation de l’année précédente pour susciter une nouvelle déferlante de superlatifs. Et c’est ici, à l’ombre des temples grecs de Calton Hill – l’Acropole d’Édimbourg – que le Parlement écossais siège de nouveau après 300 ans d’absence.

  • Voyage en mer (en navigation)

    Voyage en mer d’Écosse jusqu’au Pays-Bas.

  • Amsterdam

    La magie d’Amsterdam opère de bien des manières : par le biais de ses majestueuses demeures du Siècle d’or, au gré d’une balade le long des canaux, le temps d’une pause dans un « café brun », aux murs noircis par la fumée, pour boire une bière à la lumière des bougies, lors d’une visite dans un musée ou d’une flânerie dans l’un des agréables petits marchés. La liste des charmes de cette capitale est longue, et on comprend aisément pourquoi elle est l’une des destinations touristiques les plus courues d’Europe

    Amsterdam est connue mondialement pour son approche pragmatique des drogues douces et de l’industrie du sexe. Dès que l’on passe quelques heures sur place, on remarque très vite combien cette attitude sied à cette ville qui met un point d’honneur à ce que ses habitants s’épanouissent dans l’harmonie – qu’il s’agisse d’ouvrir une boutique de brosses à dents ou de faire du roller seulement vêtu d’une coquille incrustée de strass…

    Excursions optionnelles :
    • Villages pittoresques hollandais
    • Tour de Ville
    • Van Gogh

  • Bruges

    Rares sont les destinations touristiques à faire l’unanimité. Bruges (Brugge pour les locaux), fait partie de ces villes-états qui, de par leur passé particulièrement riche et un souci de préservation de leur patrimoine, ont réussi le défi de faire cohabiter vie moderne et riche passé. Ses collections artistiques, sa douceur de vivre, son aura romantique ou encore son attrait architectural sont quelques-uns des atouts de la petite Venise du Nord, joyaux des Flandres.

    Riche cité maritime au 14ème siècle, la ville conserve de cette époque une architecture riche, maîtrisée et dont la finition vaut bien l’exubérance d’autres villes ayant connues le même destin. Capitale européenne de la culture en 2002, la Venise du Nord a accumulé des trésors artistiques au cours des siècles. Son riche passé, fruit de l’expansion économique du 15ème siècle et son important patrimoine en découlant lui confère une place à part en Belgique.

    Le Champlain sera accosté au Port d’Ostende à 32 Km de Bruges.

  • Honfleur

    Un joyau ! Un haut-lieu du tourisme en Normandie. Vous serez charmé à votre tour par la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants.

    La première vision est une image de carte postale : des maisons en ardoise se reflétant dans les eaux paisibles du Vieux Bassin. Mais le port duquel Samuel de Champlain fit voile pour aller fonder la ville de Québec est davantage que cela. À la fois normande et parisienne, de plus en plus fréquentée par ses voisins belges et britanniques, Honfleur réussit à rester traditionnelle tout en étant bien campée dans son époque. La ville est aussi touristique le week-end et durant les mois d’été que paisible en semaine hors saison.