lvds-illustration-gastronomieLa Gastronomie
Un Art de vivre

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

LA GASTRONOMIE AVEC MICHEL ROTH

Le luxe à la Française, ce sont aussi des saveurs, des formes, des couleurs, des odeurs, et un service de table parfait. Chacun de nos repas vous offre une expérience culinaire raffinée et délicieuse, pour un séjour à la hauteur de vos espérances.

Michel Roth, le chef le plus primé au monde, sera à bord du Champlain, aux côté de Philippe Rigollot, également MOF (Meilleur Ouvrier de France), et pâtissier réputé.

Depuis 2012, et grâce à ma rencontre avec Monsieur Michel Roth, à l’époque dans sa cuisine du Ritz, Place Vendôme, les véritables croisières gastronomiques sont possibles.

Vous rencontrerez un homme exceptionnel de générosité, de simplicité et de talent comme, c’est ma conviction, il n’en existe pas d’autre dans la Gastronomie française.

J’ai l’honneur qu’il m’autorise à l’emmener à chaque croisière dans mes valises apportant ainsi avec lui ses étoiles.
Michel Roth vous offrira durant notre Croisière, 2 sublimes dîners signature, qui sauront ravir vos papilles et vos yeux.

Venez découvrir l’univers fascinant de la Gastronomie française. Rencontres, plaisir et découvertes vous attendent au sein du Champlain. Laissez-vous porter par vos sens, et embarquez à bord de notre belle Croisière Humour & Gastronomie 2018.

 

Le repas Gastronomique à la Française est labellisé depuis 2010 par l’Unesco Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité.

À la différence du patrimoine mondial matériel, qui comprend les sites et monuments, le patrimoine immatériel concerne les processus culturels qui « inspirent aux communautés vivantes un sentiment de continuité par rapport aux générations qui les ont précédées et revêtent une importance cruciale pour l’identité culturelle ainsi que la sauvegarde de la diversité culturelle et de la créativité de l’humanité ».

L’Unesco n’a distingué aucune recette française en particulier.
Au pays de Gargantua, c’est davantage le rituel identitaire « destiné à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes » qui a été salué.

Un mélange original de convivialité et de gastronomie, qui rassemble les Français autour d’une table apprêtée, en vue de partager des mets de qualité accompagnés d’un vin approprié.


exemple-de-menu-noir

MISE EN BOUCHE

Boîte de caviar, tourteau pomme vodka

sépération-menu

ENTRÉE

Religieuse de foie gras aux cerises,
crumble cacao et pistaches

sépération-menu

PLAT

Sole étuvée au champagne,
petits pois, févettes et artichauts
à la gelée de citron

sépération-menu

FROMAGES DE NOS RÉGIONS

Trilogie de fromages de nos régions

sépération-menu

DESSERT

Déclinaison tout chocolat

  • Michel ROTH

    Chef exécutif et Conseiller Culinaire

    « Pour moi la cuisine doit servir les principes de simplicité, d’audace et de raffinement »

    En nous donnant sa vision de la Gastronomie, Michel ROTH décrit tout simplement sa personnalité : simple, audacieux et raffiné.
    Depuis 2012, il nous fait l’honneur d’être notre  « Chef de Brigade en mer ».

    Chef le plus titré au monde, malgré son expérience des plus grandes maisons, Michel ROTH cours chaque jour après la plus belle des récompenses : faire briller les yeux de ses convives.

    Des Tables Alsaciennes à l’Hôtel Président Wilson à Genève, en passant par le titre de Meilleur Apprenti de France en 1977, le premier prix culinaire International Pierre Taittinger en 1985, puis la reconnaissance suprême en 1991 avec le Prix Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France il investit en 2001 les cuisines du Ritz place Vendôme à Paris où il restera 10 ans.
    Toujours tourné vers le futur, Michel ROTH fait aujourd’hui figure de modèle pour les jeunes générations de cuisiniers.

    « Cette année encore, notre équipe sera constituée d’hommes avant tout passionnés, qui veulent transmettre et donner du bonheur »

    Hôtel Président Wilson
    47 Quai Wilson Genève – 1211 SUISSE
    Tél. : +41 22 906 66 66

  • Philippe RIGOLLOT

    Un challenge de plus

    Après avoir été le maître des desserts d’Anne-Sophie PIC au Pré Catelan à Paris, puis avoir contribué à l’obtention de la 3ème étoile d’Anne-Sophie PIC dans son antre à Valence, Philippe RIGOLLOT, formé chez Gaston Lenôtre, Champion du Monde de Pâtisserie 2005, Meilleur Ouvrier de France 2007 s’est installé à Annecy pour y développer sa philosophie gourmande :

    « J’essaie de toujours mettre en avant les produits, de jouer de saveurs fruitées pour moins sucrer mes desserts ; de miser sur différentes textures et températures pour qu’ils soient goûteux et simples en présentation. J’aime bien les challenges et faire de la pâtisserie sur un bateau est un véritable défi » !

    Meilleur Ouvrier de France 2007. Champion du Monde de pâtisserie 2005.
    Tous les desserts de Philippe, Pâtissier de notre Brigade depuis 2014, sont des moments à part, alliant goût, textures et découvertes.

    Pâtisserie Philippe Rigollot
    1 place Georges Volland – 74000 ANNECY
    Tél. : 04 50 45 31 35