Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Les Grosses Têtes à bord !

Lorsque les rencontres sont réussies, lorsque l’alchimie prend et devient magique, il devient primordial de se revoir rapidement, de prendre rendez-vous.

Avec la grande famille des Grosses Têtes nous avons tout de suite parlé le même langage, partager les même valeurs de convivialité et de rire.

Pour cette raison, après leur avoir fait visiter, en votre compagnie, le nord de l’Europe, je vous emmène tous vers le Sud, au soleil.

Une nouvelle chance s’offre à nous sur laquelle il faut opter sans hésiter car, l’année dernière, je n’ai pas pu faire voyager tous les passagers qui le désiraient.

Et le spectacle ne s’arrêtera pas là, car chaque soir, la salle de spectacle sera mise à votre disposition. Vous pourrez ainsi assister à un spectacle différent, entre comédie, danse et chanson, le tout dans un confort et un esthétisme propre au Champlain. 2 spectacles spécial Humour ainsi qu’une soirée dédiée aux Grosses Têtes vous attentent à bord !

Exclusivement pour notre croisière, Laurent Ruquier nous fera participer à une émission des Grosses Têtes*, hors antenne, au grand théâtre du Champlain.

*Programme et participation des artistes susceptibles de modifications.

L’HUMOUR À LA FRANÇAISE

Lors de cette croisière Humour & Gastronomie 2018,
nous allons mettre l’Humour français à l’honneur.

Exclusivement pour Les Voyages de Sophie,
Laurent Ruquier vous fera participer l’émission
Les Grosses Têtes, hors antenne, au grand théâtre du Champlain.

Il sera accompagné de Bernard Mabille, de Chantal Ladesou
et pour la première fois, d’Arielle Dombasle !

EN SAVOIR PLUS

COMÉDIE À BORD

Chaque soir, vous assisterez à un spectacle différent et unique.

 Parmi les intervenants, un homme de théâtre,
auteur de nombreuses pièces à succès et de comédies adaptées et jouées dans beaucoup de pays : Jean-Marie CHEVRET.

Pendant 14 ans il a signé en collégiale les textes du duo des Vamps.
Depuis maintenant 4 ans il a rejoint l’équipe des Voyages de Sophie où il est le métronome de l’humour…

EN SAVOIR PLUS

  • Laurent Ruquier

    Animateur-producteur-auteur-directeur de théâtre, Laurent Ruquier est l’homme incontournable du paysage audiovisuel et du spectacle d’humour français. Animer les Grosses Têtes était pour lui un rêve d’adolescent.

    Dès son arrivée sur RTL l’animateur avait souhaité retrouver l’esprit de ce programme qu’il avait suivi dès 1977. Il avait alors 14 ans.
    « Mon but en arrivant, c’était de refaire Les Grosses Têtes que j’avais aimé étant plus jeune. A l’époque, il y avait Jean Yann, Jacques Martin, Carlos, Thierry Le Luron, Jane Birkin, Jean-Claude Brialy … Des personnalités qui n’avaient rien à envier à la notoriété de Philippe Bouvard. Alors moi, j’ai rappelé Michel Drucker, Frantz-Olivier Giesbert, Thierry Ardisson, Laurent Baffie. J’ai fait venir Arielle Dombasle, Cristina Cordula ou Pierre Palmade… Pour retrouver cet esprit de « club de célébrités ».

    Dès sa rentrée il a concilié les anciens sociétaires (dont Bernard Mabille et Chantal Ladesou) ainsi que ses compagnons de route.

    Le format de l’émission est également un mélange des deux concepts : aux seules questions d’actualité subsistent celles de culture générale consubstantielles aux Grosses Têtes.

    « Je gère des monstres, dit-il, on ne peut pas être drôle, avoir une forte personnalité, une grande gueule…et un caractère fade ».

  • Arielle Dombasle

    Tantôt actrice, tantôt chanteuse lyrique, parfois danseuse, Arielle Dombasle est avant tout une femme passionée des arts du spectacles. Elle débute sa carrière dans Perceval le Gallois, d’Eric RohmerS’enchaineront alors de nombreux films, (Le Beau Mariage, Pauline а la plage…) donnant à Arielle Dombasle l’étiquette d’actrice de cinéma d’auteur.
    Mais c’est une comédie qui va révéler l’artiste au grand public : Un indien dans la ville, avec Thierry Lhermitte, en 1994.
    Arielle Dombasle sortira en 2003 un album lyrique intitulé Extase, en 2004 Amor Amor, puis C’est si bon en 2006, disque de platine. D’un projet original sortira l’album Arielle Dombasle by Era, en 2013.

    Elle rejoint Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier en 2016, où elle est appréciée pour son humour décalé et sa bonne humeur. Arielle Dombasle s’y fait rapidement sa place et enthousiaste les auditeurs.

     

  • Bernard Mabille

    Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots.
    Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle. Avec ses 202 passages dans les Grosses Têtes, il est celui qui y a le plus participé.

    Dans cette succession de calembours, de mots d’esprit et d’infos piquantes, chaque phrase semble justifiée. Une bonhomie naturelle anime cet homme de coeur qui s’adresse avec douceur aux spectateurs du premier rang. Comme un contrepoint à cette verve ironique et mordante.

    « On n’est pas là pour dire du mal, mais quand même », répète-t-il à l’envie.

  • Chantal Ladesou

    Chantal Ladesou se fait remarquer en 1987 dans l’émission La Classe. Sa voix rauque et ses histoires farfelues séduisent vite le public. Touchant à tous les genres, elle joue au cinéma dans « Une époque formidable » de Gérard Jugnot, réchauffe le Palais des Glaces avec son one-woman show en 1990, brûle les planches dans des vaudevilles aux côtés de l’agité Martin Lamotte dans Hôtel du libre échange
    en 1995 ou dans Mytho-Parano-Mégalo, participe à des téléfilms… En 2006 elle connait un succès fulgurant avec Les Amazones, écrit par Jean-Marie Chevret, notre maître de Cérémonie sur cette croisière. Depuis avril 2010, elle est sociétaire de l’émission Les Grosses Têtes d’abord avec Philippe Bouvard, puis Laurent Ruquier.

    Chantal Ladesou nous présentera à bord son spectacle J’ai l’impression que je vous plais qui a triomphé dans toute la France.