DUBAÏ
DUBAÏ

8 JOURS
7 NUITS

A PARTIR DE
2 990€/PERS.

La modernité de Dubaï et d’Abu Dhabi, capitales du pétrole, est sidérante. Les deux villes, où s’élabore l’architecture du XXIème siècle, rivalisent de programmes de construction ambitieux et participent aux projets les plus fous comme aux événements sportifs ou culturels les mieux dotés.

Le high-tech et la consommation sont les nouvelles religions et le miracle économique, stimulé par l’envolée des cours de l’or noir n’est pas près de s’évanouir. Le pays abrite les six ou septièmes plus grandes réserves de pétrole de la planète. Région parmi les plus pauvres du monde il y a moins de cent ans, les Émirats sont devenus l’une des plus riches. La population, estimée à 86 000 habitants en 1961, a été multipliée par cinquante grâce à une immigration massive attirée par cet extraordinaire dynamisme.

Au fil des jours, ce voyage vous dévoile des trésors incontournables,
merveilles créées par la nature ou par les hommes.

14 MARS 2020

Dubaï

ÉMIRATS ARABES UNIS
Départ : 23h

Autrefois désert aride peuplé de bédouins et petit port de pêche réputé pour ses perles, l’émirat de Dubaï, aujourd’hui en pleine expansion économique et immobilière, est devenu l’un des pays les plus dynamiques de la planète.
Avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses îles gagnées sur la mer, ses centres commerciaux toujours plus fastueux, ses hôtels au luxe insensé et ses projets plus fous les uns que les autres et depuis peu le tout nouveau Musée La Rose des Sables imaginé par le célèbre architecte français Jean Nouvel.
Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve arabe.
Îlot de modernité au cœur de la péninsule arabique, carrefour entre l’Orient et l’Occident, le deuxième plus grand émirat du pays joue la carte de la démesure sur la scène touristique mondiale.

15 MARS 2020

ABU DHABI

ÉMIRATS ARABES UNIS
Escale de 5h à 21h

Le miracle de l’or noir a tiré l’émirat d’Abu Dhabi d’un néant millénaire pour en faire un géant planétaire. L’émirat est riche, très riche, et la discrétion n’est pas sa première qualité. En témoignent la démesure des gratte-ciels de la capitale, la mosquée pharaonique du cheikh Zayed ou l’Emirates Palace, un hôtel fabuleux aux suites dotées d’équipements en or. Plus récemment, l’émirat s’est pris de passion pour la culture et se projette dans le futur. Des succursales du musée du Louvre ou du Guggenheim ont éclos du sable, tandis que grandit dans les terres Masdar-city, une éco-cité bio-climatique et zéro déchets, alimentée uniquement à l’énergie renouvelable. Plus loin, oasis, dromadaires et forts de terre évoquent une autre Arabie, inchangée, accablée de chaleur, assoupie dans la torpeur d’une société attachée aux traditions.

16 MARS 2020

SIR BANI YAS
ÉMIRATS ARABES UNIS
Escale de 7h à 17h

L’île Sir Bani Yas, est la plus intéressante de l’archipel d’Al Dhafra. Des millions d’arbres y ont été plantés pour combattre l’atmosphère désertique et une faune nombreuse y a été introduite. Aujourd’hui c’est un parc naturel éco-responsable où l’on peut observer des dizaines d’espèces dont certaines ont disparu de la péninsule arabique. Sur plus de la moitié de l’île, la réserve accueille dix mille animaux : oryx, gazelles, girafes, ainsi que les tout derniers arrivés, hyènes et guépards. Ce parc à été primé en 2014 «Première destination touristique durable au monde» aux World Travel Awards.
Les côtes de l’île sont bordées de sable fin et un moment de détente et de baignade vous sera réservé lors de cette escale après la visite du parc.

17 MARS 2020

NAVIGATION
————

18 & 19 MARS 2020

DOHA

QATAR
Arrivée le 18 mars à 7h

Doha est une cité surgie des sables, aujourd’hui scintillante de lumière et hérissée de gratte-ciels.
Tournée vers le XXIème siècle, la ville constitue une enclave de modernité dans un monde ancien qui évolue lentement.
Quelques heures d’escale suffisent pour voir les «musts» de la Doha : les spectaculaires buildings dominant la Corniche, longue promenade épousant l’arc-de-cercle de la baie, le souk Waqif, centre névralgique de la vie sociale qatarie et surtout l’exceptionnel Musée des Arts Islamiques, le plus riche du monde devenu en quelques années le symbole de la ville.

20 & 21 MARS 2020

DUBAÏ

ÉMIRATS ARABES UNIS
Arrivée le 20 mars à 9h
Débarquement le 21 Mars, tôt le matin

Dubaï est la ville des superlatifs. Les Mille et Une Nuits y ont cédé la place aux mille et une folies. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier n’y connaissent pas de limite : station de ski en plein désert, hôtel sous-marin, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, shopping de super-luxe, restaurants à perte de vue…

En chantier permanent, débordante d’énergie, Dubaï semble ne jamais marquer de pause. L’objectif affiché de la ville c’est de devenir le Hong Kong du monde arabe, avec en plus avec les paillettes de Las Vegas.
Ensoleillée toute l’année, située entre le désert et la mer du golfe d’Arabie, Dubaï est appréciée pour ses plages de sable fin, son soleil hivernal ses virées en 4x4 dans les dunes ou son festival du shopping au cours duquel on peut gagner une voiture de luxe.

Cette croisière vous plait ? Nous sommes à votre écoute !

Notre Signature

des croisières
gastronomiques

Notre Signature

des croisières gastronomiques