Malte  Sicile Italie Sardaigne
Corse France

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

L’humoriste François-Xavier Demaison à bord !

François-Xavier Demaison à bord de notre croisière Théâtre & Gastronomie !

François-Xavier Demaison, qui vous accompagnera sur notre croisière « Théâtre & Gastronomie », est né en 1973. Fasciné par la comédie dès son enfance, il décide de suivre la classe libre du Cours Florent après l’obtention de son bac, en parallèle de ses études universitaires. Il abandonne la comédie lorsqu’il entre en deuxième année à l’Institut d’études politiques de Paris. Il en sort diplômé en 1998.

Alors qu’il est en stage à New-York, où il a débuté une carrière d’avocat fiscaliste dans un cabinet, il assiste aux attentats du 11 septembre 2001, un événement qui déclenche chez lui le besoin de changer de vie et de revenir au théâtre.
De retour en France, il consacre ses économies à mettre en scène son propre spectacle, Deuxième Acte, présenté pour la première fois au théâtre du Gymnase le 2 décembre 2002. Il est remarqué par Samuel Le Bihan qui décide de le produire.

Son spectacle Demaison s’envole qu’il crée en 2005 rencontre le succès. Il reçoit une nomination aux Molières 2007.
A partir de 2008 François-Xavier Demaison joue dans plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles (Le Petit Nico­las, Divorces, La chance de ma vie, Disparue). La même année, il est choisi par Antoine De Caunes pour incarner Coluche dans L’histoire d’un mec.
Plus récemment, il s’est investi dans la production avec notamment le documentaire « Mon Maître d’école ».

Après « Demaison s’envole » et « Demaison s’évade », vous pourrez le découvrir dans son nouveau one man show. Entre sketchs et stand up, il incarne toute une palette de personnages et vous fait découvrir son univers. Rendez-vous au festival « Cap sur le rire » à Brando en Corse le 27 juillet prochain.

Découvrez notre croisière Théâtre & Gastronomie :