logo-grosse-tetes

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Tous les soirs,
au Grand Théâtre du Boréal, place à un nouveau spectacle !

Pour l’anecdote, l’émission naît le 1er avril 1977 d’un tête à tête entre Philippe Bouvard et Jacques Martin, dont le premier admire l’érudition du second, ses talents d’histrion et le sait capable de relever le défi d’une émission culturelle. À l’époque il avait été dit à Bouvard « Comme vous allez faire votre essai le 1er avril, si ça ne marche pas, on arrêtera le 2 et on dira que c’était un canular ». Depuis, l’émission Les Grosses Têtes perdure, évolue, et continue de séduire la France !

L’émission Les Grosses Têtes provient d’une ancienne émission de radio d’avant et d’après-guerre appelée Les Incollables, animée par Robert Beauvais. Elle consiste à poser des questions de culture générale à un petit groupe d’invités, choisis pour leur humour et leur sens de la répartie. En réunissant plus d’1 million d’auditeurs tous les après-midi depuis des décennies nous pouvons parler ici d’émission culte.
Durant ces jours de croisière exceptionnels, nous allons connaître la bonne humeur de cette bande* qui a pris l’habitude de « rire ensemble, découvrir la personnalité de l’autre, partager des choses autres que le travail ».

Et le spectacle ne s’arrêtera pas là, car chaque soir, la salle de spectacle sera mise à votre disposition. Vous pourrez ainsi assister à un spectacle différent, entre comédie, danse et chanson, le tout dans un confort et un esthétisme propre au Boréal.

*Programme et participation des artistes susceptibles de modifications.

L’HUMOUR À LA FRANÇAISE

Lors de cette croisière Humour & Gastronomie 2017,
nous allons mettre l’Humour français à l’honneur.

Exclusivement pour Les Voyages de Sophie,
Laurent Ruquier vous fera participer l’émission
Les Grosses Têtes, hors antenne, au grand théâtre du Boréal,
avec Bernard Mabille,
Chantal Ladesou,
et Michèle Bernier.

EN SAVOIR PLUS

COMÉDIE À BORD

Chaque soir, vous assisterez à un spectacle différent et unique.

 Parmi les intervenants, un homme de théâtre,
auteur de nombreuses pièces à succès et de comédies adaptées et jouées dans beaucoup de pays : Jean-Marie CHEVRET.

Pendant 14 ans il a signé en collégiale les textes du duo des Vamps.
Depuis maintenant 4 ans il a rejoint l’équipe des Voyages de Sophie où il est le métronome de l’humour…

EN SAVOIR PLUS

  • Laurent Ruquier

    LA RELÈVE
    Animateur-producteur-auteur-directeur de théâtre, Laurent Ruquier est l’homme incontournable du paysage audiovisuel et du spectacle d’humour français. Animer les Grosses Têtes était pour lui un rêve d’adolescent. Dès sa rentrée il a concilié les anciens sociétaires dont Bernard Mabille et Chantal Ladesou) ainsi que ses compagnons de route.
    Le format de l’émission est également un mélange des deux concepts : aux seules questions d’actualité que posait Laurent Ruquier subsistent celles de culture générale consubstantielles aux Grosses Têtes.
    Cette nouvelle mouture est un véritable succès, les audiences créditant Laurent Ruquier de résultats supérieurs à ceux de Philippe Bouvard.
    « Je gère des monstres, dit-il, on ne peut pas être drôle, avoir une forte personnalité, une grande gueule… et un caractère fade. »
    Exclusivement pour notre croisière, il nous fera participer à une émission des Grosses Têtes, hors antenne, au grand théâtre du Boréal.

  • Bernard Mabille

    LA TRADITION
    Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots.
    Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle. Avec ses 202 passages dans les Grosses Têtes, il est celui qui y a le plus participé.
    Il nous présentera à bord le spectacle qu’il a joué toute l’année à Paris, pour commenter avec saveur la campagne présidentielle : De la tête aux pieds.
    Dans cette succession de calembours, de mots d’esprit et d’infos piquantes, chaque phrase semble justifiée. Une bonhomie naturelle anime cet homme de coeur qui s’adresse avec douceur aux spectateurs du premier rang. Comme un contrepoint à cette verve ironique et mordante.
    « On n’est pas là pour dire du mal, mais quand même », répète-t-il à l’envie.

  • Chantal Ladesou

    LA PUISSANCE
    Chantal Ladesou se fait remarquer en 1987 dans l’émission La Classe. Sa voix rauque et ses histoires farfelues séduisent vite le public. Touchant à tous les genres, elle joue au cinéma dans « Une époque formidable » de Gérard Jugnot, réchauffe le Palais des Glaces avec son one-woman show en 1990, brûle les planches dans des vaudevilles aux côtés de l’agité Martin Lamotte dans Hôtel du libre échange
    en 1995 ou dans Mytho-Parano-Mégalo, participe à des téléfilms… En 2006 elle connait un succès fulgurant avec Les Amazones, écrit par Jean-Marie Chevret, notre maître de Cérémonie sur cette croisière. Depuis avril 2010, elle est sociétaire de l’émission Les Grosses Têtes d’abord avec Philippe Bouvard, puis Laurent Ruquier.

    Chantal Ladesou nous présentera à bord son spectacle J’ai l’impression que je vous plais qui a triomphé dans toute la France.

     

  • Michèle Bernier

    L’HUMOUR CAUSTIQUE
    À ses débuts, Michèle Bernier écume les cafés théâtres pari­siens, puis en 1982, elle intègre Le Petit Théâtre de Bouvard. Elle se lie d’amitié avec Isabelle de Botton et Mimie Mathy et leur trio, baptisé Les filles, rencontre beau­coup de succès sur scène – Existe en 3 tailles (1988), Le gros n’avion (1991) – et à la radio sur RMC (Y a que les filles qui m’inté­ressent). En 1993, le trio se sépare, chacune aspire à une carrière solo, mais se retrouve ponc­tuel­le­ment à l’occa­sion de tour­nages de télé­films (A trois c’est mieux en 2004 et Trois filles en cavale en 2011).
    C’est sur scène, où elle a débuté, qu’elle connaît ses plus grands succès; en 2000, son spec­tacle Le démon de midi est un triomphe et sera adapté au cinéma par Marie-Pascale Oster­rieth en 2005. Son deuxième one-woman-show, Et pas une ride ! (2010) remporte un vif succès égale­ment. En 2014, elle donne la réplique à Frédé­ric Diefen­thal dans la pièce Je préfère qu’on reste amis, écrite par Laurent Ruquier.
    En 2014, elle intègre l’émission de radio Les Grosses Têtes, suivant ainsi Laurent Ruquier sur RTL.

    Pour vous elle jouera son deuxième one-woman-show, Et pas une ride ! qui remporta un vif succès dans toute la France.