La formidable
énergie du Jazz

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Ludovic Beier, un accordéoniste virtuose !

Ludovic Beier est né en 1978. C’est à 7 ans et sur les conseils de son père qu’il commence l’accordéon. Au fil des années, il découvre des grandes figures du jazz (Chick Corea, George Duke, Charlie Parker, Miles Davis, George Benson…) qui influenceront son jeu et la manière dont il compose ses morceaux.

En 1993, il rejoint l’équipe des Super Prodiges de l’accordéon dirigée par M.Larcange, et enregistre son premier titre en studio. Il donne également ses premiers bals dans sa région.

Les années suivantes sont celles des concours, il obtient notamment la médaille d’or « Coupe de France » dans les catégories Basses standards et Divertissement-variétés, et est lauréat de la Coupe Mondiale.

En 2001, il rencontre Angelo Debarre et entame véritablement sa carrière en tant que musicien de jazz. Intéressé par Django Reinhart, il explore le style manouche. Viennent par la suite une série de concerts remarqués au club de jazz mythique le Birdland, et la sortie de plusieurs albums bien reçus par les critiques.

Il reçoit en 2005 le grand Prix Gus Viseur, et est récompensé deux ans plus tard par les prix de printemps de la SACEM en recevant le Prix Francis Baxter.

Ludovic Beier le 15 juillet 2017 à Juan

Le 15 juillet prochain vous aurez l’occasion de découvrir la virtuosité de l’accordéoniste. Il se produira, au sein de son trio, lors de la 57ème édition du festival Jazz à Juan.

Le musicien globe-trotter, qui a accompagné, entre autres, Sanseverino, Thomas Dutronc et Angelo Debarre, sera sur scène avec Gauthier Robichou & Les faiseurs de son, collectif créé en 2015.
C’est après s’être rencontrés au JZ festival de Shanghai l’année dernière, et avoir partagé la scène, qu’est née l’idée de continuer la collaboration en cette année.
Au programme, un mélange de musique urbaine et de swing manouche, entre slam et accordéon, quand deux univers se mêlent.

652601

Ludovic Beier nous fera l’honneur de sa présence lors de notre Croisière :
Jazz & Gastronomie, pour l’été 2018. Venez vous initier au Jazz !