BIEN-ÊTRE, MUSIC-HALL    THÉÂTRE    HUMOUR

 

 

 

Inaugurez le Champlain

Dernières cabines disponibles

La Gastronomie à l’honneur

Découvrir notre Brigade de Chefs

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Michel Roth, monument de la Gastronomie Française

 

michel_rothMichel Roth est le Chef étoilé le plus primé au monde.

Sa cuisine, classique et contemporaine met parfaitement en valeur sa créativité, et laisse place à l’innovation. La présentation moderne et les saveurs exceptionnelles de ses plats sont attendues et recherchées par la clientèle de l’Hôtel PRÉSIDENT Wilson à Genève, dont il est le Chef Exécutif et Conseiller Culinaire.

Ambassadeur de la Gastronomie et de la culture française, Michel Roth a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur le 14 juillet 2006.

Il reçoit le titre de Meilleur Apprenti de France en 1977, le premier prix culinaire International Pierre Taittinger en 1985, puis la reconnaissance suprême en 1991 avec le Prix Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France il investit en 2001.

 

Toujours tourné vers le futur, Michel Roth fait aujourd’hui figure de modèle pour les jeunes générations de cuisiniers. Il continue de s’investir dans ce qui lui tient beaucoup à cœur : la formation et la transmission de son savoir auprès de ces jeunes.

 

LasserreMichel Roth approché par le restaurant Lasserre

Le restaurant Lasserre recherche un remplaçant depuis le départ de son chef de cuisine, Adrien Trouilloud. Michel Roth fait alors parti des favoris, et est rapidement contacté.

 

« La direction de Lasserre m’a approché fin août pour une mission de conseiller culinaire de deux-trois mois. Je vais être très sincère avec vous : on n’a pas discuté de la suite mais tout est ouvert », a confié Michel Roth au média Atabula.

On garde cependant à l’esprit que Michel Roth détient le rôle de chef exécutif de l’Hôtel PRÉSIDENT Wilson à Genève. De ce fait, à moins qu’il ne développe un don d’ubiquité, on l’imagine mal pour l’instant reprendre les rênes du restaurant Lasserre, bien qu’il semblerait que des offres sur le long terme soient en discussion.

On note cependant que c’est bel et bien Michel Roth qui a signé le menu du restaurant Lasserre pour cette nouvelle année 2017 !