PÉTRA ‐ JÉRUSALEM ‐ CANAL DE SUEZ ‐ ÎLES GRECQUES

 

 

PÉTRA ‐ JÉRUSALEM ‐ CANAL DE SUEZ ‐ ÎLES GRECQUES

PÉTRA ‐ JÉRUSALEM ‐ CANAL DE SUEZ ‐ ÎLES GRECQUES

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Patrick TIMSIT et Thierry LHERMITTE réunis à bord

Patrick Timsit et Thierry Lhermitte
quand le Théâtre réunit deux grandes pointures

Nos deux invités sont avant tout deux amoureux du théâtre.

Show-man atypique, aux multiples facettes et à la répartie cinglante, Patrick Timsit saura enrichir votre voyage de sa présence. À personnage original, parcours singulier : Patrick Timsit décide d’arrêter ses études pour travailler dans l’immobilier. En parallèle, il prend des cours de théâtre. Cette discipline l’a toujours attiré et lui permet d’exprimer pleinement sa personnalité explosive.

Il interprète son premier one-man-show, « Les femmes et les enfants à mort », au festival d’Avignon. Après cette première expérience réussie, il se lance définitivement sur les planches.

Après un rôle touchant dans « La Crise » de Coline Serreau, qui lui apportera une nomination au César du meilleur second rôle, Patrick Timsit co-scénarise la comédie Pédale douce, qui deviendra culte. Par la suite, il brisera à plusieurs reprises son image de comédien et prouvera son talent d’acteur en jouant dans plusieurs films, spectacles et pièces de théâtre, et s’essaiera même à la réalisation.

En 2016, il fait son retour à la scène en solo avec son spectacle « On ne peut pas rire de tout », dénonce les travers de notre société, bouscule son public avec malice et lui apporte des pistes de réflexion par le rire.

 

Thierry Lhermitte, quant à lui, n’est plus à présenter dans le monde du cinéma français. Tout commence en 1974 avec le Splen­did, un café théâtre que crée Thierry Lher­mitte avec plusieurs de ses cama­rades du lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine. Plusieurs comédies majeures ont participé à accroître la cote de popularité de Thierry Lhermitte au fil de sa carrière, en faisant rapidement un acteur « bankable » et incontournable du paysage cinématographique français. Il a ensuite joué dans plus de 140 films dont « Les Bronzés », « Un indien dans la ville », « Effroyables Jardins », ou encore « Les Ripoux ». Cependant,Thierry Lhermitte n’a pour autant jamais renoncé au Théâtre.

« C’est passionnant de jouer quand le sujet l’est. Comme tous les acteurs, je choisis le meilleur de ce qu’on me propose. »

 

Patrick Timsit et Thierry Lhermitte, véritablement passionnés de Théâtre, seront réunis à l’occasion de notre croisière Théâtre & Gastronomie, sur le prestigieux Lyrial. Vous assisterez à bord à une alchimie rare, entre ces deux acteurs qui prendront plaisir à vous faire vivre des moments d’émotion et de partage.

« Inconnu à cette adresse », un duo de choc pour une pièce unique

Nos deux invités se connaissent depuis plusieurs années, et s’apprécient autant sur les scènes de théâtre que dans la vie de tous les jours. Patrick Timsit et Thierry Lhermitte nous feront l’immense plaisir de nous interpréter  « Inconnu à cette adresse ». Cette pièce intense et mémorable, est une histoire d’amitié, de complicité, de trahison. Elle raconte le lien qui unit deux amis d’enfance, l’un juif, l’autre allemand, à l’heure de la montée du nazisme. Cette pièce nous amène à réfléchir sur la condition humaine, lorsque l’Histoire vient peser sur les trajectoires individuelles…

Un échange épistolaire fictif, bouleversant et lourd de sens, dans un contexte de veille de seconde guerre mondiale, porté par deux comédiens acclamés par la critique. Cette adaptation du chef-d’œuvre essentiel de l’écrivaine américaine Kathrine Kressmann Taylor sorti en 1938 sera à coup sûr un grand moment de votre croisière à bord du Lyrial.