BIEN-ÊTRE, MUSIC-HALL    THÉÂTRE    HUMOUR

 

 

 

La Gastronomie à l’honneur

Découvrir notre Brigade de Chefs

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Paul Bocuse laisse la Gastronomie orpheline

Un Chef de renommée mondiale

La Gastronomie française est orpheline de son plus grand Chef. Paul Bocuse s’est éteint le samedi 20 janvier, à l’aube de ses 92 ans. Il laisse une empreinte colossale dans l’histoire de la Gastronomie française, et nombreux sont les amoureux de Cuisine qui lui ont rendu hommage en apprenant la triste nouvelle.

Il fut l’un des premier à faire la promotion de la Gastronomie française à l’étranger. « Il a sorti la cuisine des cuisnes » résumait l’Humanité.

Paul Bocuse obtient trois étoiles au guide Michelin en 1965. Sa carrière connait alors une fulgurante ascension, et son nom se fait connaître dans le monde entier. Il est le cuisiner du siècle, un véritable monument de la Gastronomie française.

Sans cesse dans la recherche de la transmission, du partage et de la convivialité, Paul Bocuse était un homme accessible, souriant, farceur, passionné.

La célèbre soupe VGE

À bord de nos Croisières Gastronomiques LVDS, nous lui feront honneur cette année en vous faisant déguster sa célèbre soupe VGE dont vous ne connaissez peut-être pas l’histoire :
En 1975 Paul Bocuse lance à Valéry Giscard d’Estaing alors chef de l’État :
« Président, il faut casser la croûte. » Il vient alors lui préparer l’une de ses recettes qui deviendra la plus célèbre : la soupe aux truffes. Recette partie d’une plaisanterie, selon certaines rumeurs.

La soupe VGE vous sera préparée par notre Brigade de Chefs, dirigée par notre célèbre Chef Michel Roth.

Laissez-vous aller aux plaisirs de la Gastronomie à bord de nos croisières 5 * à la Française :

Comme une signature, nos croisières LVDS vous initieront à l’Art de la Gastronomie.