FJORDS NORVEGIENS ‐ EDIMBOURG ‐ AMSTERDAM ‐ BRUGES ‐ HONFLEUR

 

Les trésors du Nord
FJORDS NORVEGIENS ‐ EDIMBOURG ‐ AMSTERDAM ‐ BRUGES ‐ HONFLEUR

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Périco Legasse vous attend à bord

PÉRICO LEGASSE
fervent défenseur du patrimoine gastronomique français

Né le 21 mars 1959 à Boulogne-Billan­court, Périco Légasse est jour­na­liste et critique gastro­no­mique français. Passionné depuis toujours par la nour­ri­ture française et les valeurs du terroir, Périco Legasse se spécia­lise rapidement dans le jour­na­lisme gastro­no­mique.
Il est aujourd’hui rédac­teur en chef de la rubrique vin et gastro­no­mie chez Marianne.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages tels que Nos amours de la France, et Répu­blique-iden­ti­tés-régions, co-écrits en 2003 avec Danièle Salle­nave.  En 2006, il a dirigé le livre À boire et à manger. En 2012, il a publié Le diction­naire imper­ti­nent de la gastro­no­mie. Enfin, en 2016, il sort : A tables citoyens ! Pour échapper à la malbouffe et sauver nos paysans.

Périco Legasse est un fervent oppo­sant à l’agro­chi­mie et milite activement contre la « malbouffe ».  Il défend l’Appel­la­tion d’Origine Contrô­lée (AOC). Piquant et engagé, Périco Legasse s’oppose à une indus­trie qu’il accuse de déna­turer nos aliments. En 2007, il fait sortir un docu­men­taire pour la télé­vi­sion réalisé par Joël Santoni, Ces fromages qu’on assas­sine. Dans la même lignée, Nos enfants nous accu­se­ront, sort un an plus tard en 2008. Périco Legasse y mène l’enquête sur l’empoi­son­ne­ment des aliments et la chimie agri­cole. Le documentaire est réalisé par Jean-Paul Jaud.

 

Très présent dans le paysage audio-visuel

Périco Legasse fait égale­ment partie du paysage audio­vi­suel français. En 2001, sur la chaîne Voyage, il présente Les carnets de Périco. Il est régu­liè­re­ment invité dans C’est dans l’air sur France 5 pour parler de tout ce qui touche à l’agri­cul­ture ou à la gastro­no­mie. De 2009 à 2011, il a animé une fois par mois l’émis­sion Toques et poli­tique sur la chaîne parle­men­taire LCP.

On retrouve comme fil rouge le patrimoine alimentaire, qu’il souhaite protéger. Depuis septembre 2011, on le retrouve sur la chaîne régio­nale TV Tours Val de Loire dans La bonne étape de Périco Légasse.

Périco Legasse est égale­ment chro­niqueur à la radio pour France Inter, de 2005 à 2007 dans Ça se bouffe pas, ça se mange de Jean-Pierre Coffe, puis dans Les Affran­chis, animé par Isabelle Gior­dano.

Personnage emblématique, journaliste passionné, chroniqueur engagé et dynamique, Périco Legasse nous fera l’honneur d’assister à notre Croisière Humour & Gastronomie, qui se déroulera du 18 au 25 octobre 2018, en Europe du Nord.

Périco Légasse et Hannah Clair KTO

#InvitéPérico Legasse sera l'invité de notre croisière en octobre 2018.La suite à bord du Champlain...!Plus d'information : https://goo.gl/hxGmSX

Publié par Les Voyages de Sophie sur vendredi 5 Janvier 2018