BIEN-ÊTRE    THÉÂTRE    HUMOUR

 

 

 

 

 

JAZZ      HUMOUR

 

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

François ADAMSKI

Chef exécutif de l’Imaginaire

François Adamski est une exception dans le monde de la gastronomie. Avec Michel Roth, il est le seul chef en activité à la fois Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’or.

Il fait ses premières armes à l’Hôtel Matignon occupé par Alain Juppé. Puis se succèdent les expériences dans des maisons prestigieuses : le Plaza Athénée avec Eric Briffard, le Ritz avec Michel Roth, la Maison Prunier, enfin le restaurant de l’Intercontinental comme premier sous-chef où à défaut de gastronomie il apprend selon ses dires « à gérer les hommes, le temps, les coûts ». François Adamski se révèle un véritable « manager », ce qui le prépare à devenir le chef-directeur du Gabriel à Bordeaux.

Avant cette consécration, François Adamski poursuit son chemin,Bocuse d’or en 2001, chef pendant 6 ans de l’Abbaye de Saint-Ambroix à Bourges, dont il maintient la 1ère étoile Michelin, obtenue par son prédécesseur. Il est aussi couronné « Meilleur Ouvrier de France » en 2007.

Ce beau parcours l’amène à la direction des cuisines du « Gabriel » à Bordeaux. Installé place de la Bourse, créé de toutes pièces, toute la brigade de l’Abbaye de Saint-Ambroix à suivi son chef lors de son départ de Bourges. Une belle avancée pour le « Gabriel », qui va lui permettre d’obtenir très logiquement une première étoile Michelin en Juillet 2009, seulement 8 mois après son ouverture.

Disciple de l’école française classique, François Adamski nous fait revivre l’élégance d’une cuisine épurée, simple en apparence, qui exige une grande maîtrise et une technique parfaite.

1 route de la Fontaine Saint Julien
24120 TERRASSON LAVILLEDIEU
Tél. : 05 53 51 60 37