“ Ma plus belle histoire d’amour ”
Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Roland Romanelli jouera sur la Croisière Gastronomique 2016

Celui qui accompagna Barbara pendant 20 ans à l’accordéon, véritable compagnon de route nous livre pudiquement une partie de leur histoire, nous plongeant dans l’intimité d’une femme hors du commun, dans une aventure musicale émouvante et singulière servie par la pétillante chanteuse Rébecca May.

Ça commence par quelques notes d’accordéon discrètes et lointaines, que l’on entend derrière le rideau. Instantanément nos oreilles se souviennent. Ces quelques notes pianotées sur l’accordéon c’est Ma plus belle histoire d’amour. Dès ces premières petites gouttes d’elle à travers ses mains à lui, on sait que le spectacle nous a déjà conquis. Tout commence par un coup de fil de la chanteuse avec qui il rêvait de jouer qui lui donne rendez-vous : « Prenez votre accordéon, on ne sait jamais. » On comprend déjà à travers ces mots toute la malice et le cynisme de Barbara qui ne finiront pas d’étonner l’accordéoniste. Un rendez-vous et c’était lancé : 20 ans de sa vie embarqués aux côtés de la chanteuse, 20 ans de tournées et de compos.

Roland Romanelli nous offre une partie de sa mémoire avec humilité et tendresse. L’histoire de deux passionnés au destin singulier sublimés par Rébecca Mai qui est troublante d’émotion lorsqu’elle lâche prise. On en apprend sur Barbara, qu’il décrit comme étant la femme la plus drôle qu’il ait rencontrée. On retrouve comme un vieil ami réconfortant les mélodies les plus connues de la douce pour mieux s’aventurer dans les touches invisibles du piano. Donner avec ivresse, c’est la phrase qu’on retient de Barbara et de ce spectacle qui ne fait que partager, comme si l’on était à un comptoir de bar et que ces deux saltimbanques nous racontaient leur histoire. « Elle m’a tout appris ».

Barbara qui disait qu’il fallait que quelque chose se brûle tout le temps. Brûler la vie sur l’accordéon ardent.

citation-romanelli

visuel-romanelli

Un petit aperçu de ce que vous réserve Roland Romanelli et Rébecca MAI :