Les voyages de Sophie

Notre Histoire

Une histoire se construit au jour le jour, se nourrit d’amitiés et de rencontres, se perfectionne avec le temps. La réussite des Voyages de Sophie tient en cette harmonie d’équipe, cette recherche d’excellence pour nos clients, cette fidélité qu’ils nous témoignent.

Ensemble, poursuivons le rêve !

2014

Première croisière gastronomique dans l’esprit LVDS avec Sophie et Jean-Marie Chevret. Le chef Micherl Roth se met au défit de servire des assiettes 5 étoites pour 1 400 couverts.

2015

Première croisière LVDS sous le format actuel, à bord de navires intimistes, en Méditerranée

2016

La croisière gastronomique en Croatie et, pour la première fois, la croisière Music Hall avec Laurent Gerra qui voyagera de nouveaux avec nous en 2019. C’est le début des grandes croisières spectacles pour LVDS. Pierre-Jean Furet prend en charge les conférences et l’aspect culturel de nos voyages.

2017

Sophie revoit toute la philosophie des voyages qu’elle propose, notamment en faisant en sorte que les conseillères de vente – Sandrine puis Juliette- accompagnent les croisières. Première croisière d’une longue série avec Les Grosses Têtes. Dorénavant, la gastronomie sera toujours alliée aux spectacles.

2018

Les Voyages de Sophie embarquent pour trois croisières dont la première croisière Jazz, qui sera répétée en 2020

2019

Les Voyages de Sophie proposent trois croisières : Théâtre avec Patrick Timsit et Thierry Lhermitte, Music Hall avec Laurent Gerra et Humour avec Les Grosses Têtes. Nicolas d’Armagnac, chanteur et producteur, rejoint l’équipe pour assurer l’ambiance à bord.

2020

Quatre croisères avec, aux Emirats, l’introduction d’un Yacht Club privilégié.

2021

Une nouvelle croisière Yacht Club LVDS, une croisière fluviale sur le Nil à la découverte de la Haute Egypte. Nous vous amènerons également au Japon pour une croisière sous le signe de la gastronomie mondiale. Enfin nous vous amènerons au bout du monde à la découverte du Chili et ses merveilles.

Avec nous, les passagers savent qu’ils vont repartir avec le plein de bonheur

sophie vives apy

Depuis 2014, Sophie Vives Apy propose des croisières intimistes où la gastronomie et l’ambiance d’un cercle d’amis se conjuguent pour offrir aux passagers des voyages « hors du temps ». Présente à chaque départ aux côtés de son équipe, cette passionnée veille avec attention sur chacun et insuffle à tous énergie positive et bienveillance, nécessaires à la réussite de ces croisières autour du monde.

Quelle est votre conception du voyage ?
Le voyage fait partie de mon ADN. J’ai effectué mon premier tour du monde à neuf ans, avec mon père qui était agent de voyage. Aujourd’hui, j’essaie de faire découvrir une destination tout en provoquant des rencontres et en suscitant des moments de convivialité. Ce sont des instants privilégiés que seul l’espace d’un navire peut favoriser. L’atmosphère à bord est essentielle, la destination ou la météo deviennent presque secondaires.

Bien entendu le grand confort du bateau est un préalable. Mais tout repose ensuite sur l’équipe dont je me suis entourée : le chef Michel Roth, le maître de cérémonie Jean-Marie Chevret, le conférencier Pierre-Jean Furet, l’animateur Nicolas d’Armagnac… Ce sont tous de grands professionnels qui ont en plus un authentique goût de la communication. Ils partagent généreusement leur passion avec les passagers. Quand on a une équipe aussi engagée, tout le bateau s’en ressent. Les clients qui ont déjà navigué avec nous, savent qu’ils nous quitteront tout regonflés de bonheur.

Lorsque l’on propose des croisières, s’appuyer sur une équipe est aussi important qu’un bel itinéraire ?
Oui, c’est essentiel. Nous avons suivi des itinéraires dont l’intérêt était parfois modeste mais la croisière a toujours été une réussite. Plus que la destination, c’est l’ambiance à bord qui est déterminante. Nous sommes tous très impliqués et soucieux de créer l’atmosphère d’un cercle d’amis. Je participe à chacune des croisières, tout comme Juliette et Sandrine, nos conseillères voyage. Nous retrouvons beaucoup de clients réguliers, avec qui nous sommes en contact longtemps avant le départ. Grâce à cette fidélité, nous avons appris à les connaître et nous pouvons, par exemple, les conseiller sur le choix de leurs excursions. Nous tendons vers cette ultra-personnalisation : c’est ce qui nous distingue des voyages plus banals où il y a moins d’engagement.
Ne programmer que trois ou quatre croisières par an, c’est choisir la qualité plutôt que la quantité ?
Bien sûr. Nous voulons proposer de la haute couture. Et le cousu main, c’est long à concevoir et à réaliser. D’autre part, nous ne vendons pas seulement une croisière : nous proposons aussi des extensions avant ou après. La préparation de ces voyages sur-mesure est minutieuse car nous nous mettons à la place de notre le client pour trouver ce qui pourra le plus l’intéresser et lui plaire. Lorsque nous décidons d’aller dans le désert d’Atacama au Chili, par exemple, nous cherchons un astronome pour faire avec lui une excursion de nuit, parce que le ciel de ce désert est l’un des plus clairs du monde. De même, à Osaka au Japon, nous choisissons de faire la visite du quartier de Dotonburi en fin de journée, quand il est le plus animé, avec ses nombreuses enseignes lumineuses. À terre comme en mer, l’objectif est toujours de faire vivre à nos passagers les expériences les plus riches.
Vous avez récemment lancé le Yacht Club by LVDS. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Depuis juin 2019, je suis convaincue que nous sommes arrivés à maturité. Avec le recul, j’ai la conviction que notre formule est la bonne. Aujourd’hui, où que nous allions, nous pouvons donner du bonheur à nos passagers. Voilà pourquoi j’ai voulu tester de nouvelles modalités comme la formule Yacht Club. Nous embarquons à bord d’un grand paquebot MSC mais dans l’espace privé, réservé à un petit groupe. Nos passagers profitent ainsi de toutes les attentions qu’ils s’attendent à trouver sur un navire de petites dimensions : prestations haut de gamme, service personnalisé, majordome, piscine privée… En même temps, ils bénéficient des avantages d’un grand bateau comme un casino, un spa gigantesque, de multiples restaurants à thème ou des spectacles dignes des shows de Las Vegas. Membres de ce Yacht Club, nos passagers peuvent se rendre compte à chaque instant à quel point ils sont privilégiés.
Vous avez d’autres projets de développement ?
Nous n’irons pas au-delà de trois ou quatre voyages par an car nous voulons garantir ce même niveau d’excellence. En revanche, j’aimerais pouvoir proposer bientôt des croisières fluviales. Nous réfléchissons au Nil en Égypte, ou au Danube, entre Bucarest et Budapest, par exemple.

Aujourd’hui, j’essaie de faire découvrir une destination tout en provoquant des rencontres et en suscitant des moments de convivialité

sophie vives apy

Recevoir une brochure gratuite !