J’ai la fibre de l’exploration et nos bateaux sont conçus pour.
Cela nous garantit des instants extraordinaires, que la nature nous offre régulièrement.

PATRICK MARCHESSEAU

Vous souhaitez recevoir une
documentation gratuite

Patrick Marchesseau, votre commandant de bord

Notre prochaine croisière sera tout aussi exceptionnelle que son commandant : Patrick Marchesseau.

Cet allergique à l’immobilisme terrien, troisième et dernier fils d’un pisciculteur, loin d’être étranger à son amour pour le large, fut « élevé dans un moulin à eau » de l’île d’Aix (Charente-Maritime).
Il fut connu du grand public en avril 2008 car il commandait « Le Ponant » lors de sa prise d’otages. Pas une seule fois, les vingt-quatre premières heures, il ne quittera la passerelle : comme il avait choisi de faire son service militaire au Cross Etel plutôt que dans un sous-marin nucléaire, il préfère, là encore, « voir la mer », non pas se terrer. À ces hommes « nerveux », « binaires », il ne demande « qu’une chose à la fois », règle d’or des bons négociateurs. Pour les 29 personnes qui l’accompagnent, il obtiendra tout : d’abord des couettes et des couvertures, le droit de dormir à l’abri du salon Émeraude, de cuisiner deux repas par jour, des jeux de société, un peu de lecture, enfin l’accès aux douches, puis aux cabines, constamment sous bonne escorte.

Hors crise, il dit « exiger beaucoup » de ceux qui travaillent à ses côtés ; ils le lui rendent « au centuple ».

Pour Étienne Garcia, ami de quinze ans rebaptisé « Vieux Frère » et clone maritime «on aime la mer fondamentalement, sans discussion possible.

C’est donc en compagnie cet Homme au passé héroïque que vous aurez le plaisir de naviguer lors de la prochaine édition de la croisière Theatre & Gastronomie.

Votre capitaine Patrick Marchesseau saura vous faire apprécier la découverte de destinations culturelles et historiques hors du temps.