VENISE
ATHENES

8 JOURS
7 NUITS

A PARTIR DE
3 380€/PERS.

Les rivages de la mer Méditerranée ont un charme inépuisable qui suscite l’émerveillement voyage après voyage. C’est qu’à l’agrément d’un climat idéal et de paysages merveilleux, s’ajoute un grand intérêt culturel.

Pour cette fin d’été, la croisière que je vous propose quittera Venise pour rejoindre la Grèce en passant par les côtes de la mer Adriatique, alternant palais somptueux, souvenirs antiques médiévaux ou baroques et plaisir simple de la baignade dans des sites préservés.

Ouvertes sur la même mer, toutes nos escales ont pourtant leur identité propre. De notre yacht, nous aurons la chance de partager des moments de navigation exceptionnels : appareillage de Venise au couché du soleil, traversée des majestueuses Bouches de Kotor et passage du Canal de Corinthe.

Au fil des jours, ce voyage vous dévoile des trésors incontournables,
merveilles créées par la nature ou par les hommes.

26 JUIN 2020

VENISE

ITALIE
Embarquement à partir de 16h30
Appareillage de Venise vers 22h

Venise provoque toujours le même émerveillement à chaque fois que l’on y retourne. Le charme presque à tous les coins de rue, l’étonnement de la découverte mêlé au sentiment d’être dans une carte postale familière. Mais aucun cliché ne rendra jamais l’ambiance de ces ruelles tortueuses, de ces placettes, de ces canaux, de ces ponts ou de ces églises. Ensorcelante et suggestive par le calme de ses eaux ou la vision splendide de ses panoramas, Venise l’est aussi par la grandeur de ses souvenirs. Née de la mer et tournée vers la mer, de tout temps elle a su batailler pour préserver son indépendance. De cette histoire fastueuse, elle a conservé palais et riches demeures aux couleurs fanées qui témoignent de son faste passé.

27 JUIN 2020

SPLIT

CROATIE
Escale de 14h à 19h30

Le centre-ville de Split ne compte que trois mille habitants, qui se sont installés dans les ruines d’un palais grandiose où l’empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.), passa les neuf dernières années de sa vie. Les ruines ont été préservées et sont aujourd’hui incorporées dans le tissu
urbain. Le résultat est éblouissant. Le péristyle, qui formait le cœur du palais, est toujours au centre de la vie de la cité tandis que la rotonde, impressionnante comme le décor d’un péplum hollywoodien, marque son centre géographique.
À proximité, la cathédrale est bâtie à l’emplacement du mausolée de l’empereur. Vous pourrez monter au sommet du campanile d’où la vue sur Split est magnifique.

Excursions optionnelles
• Split et son Palais de Dioclétien, 2h
• Les chutes de Krka, 7h30

28 JUIN 2020

KOTOR

MONTENEGRO
Escale de 9h à 17h

Le principal attrait touristique du Monténégro se trouve autour des ramifications du vaste port naturel que forment les bouches de Kotor.
Celles-ci, comme un fjord, cerné par les montagnes, s’enfoncent à près de trente kilomètres à l’intérieur des terres. Leurs rives découvrent tout un univers d’îles et de sommets escarpés se reflétant dans l’eau. D’un port à l’autre, d’une crique à l’autre, les villages se succèdent où cascadent bougainvilliers et mimosas.

Excursions optionnelles
• Perast et Notre-Dame du Rocher, 4h
• Kayak dans la baie de Kotor, 3h

29 JUIN 2020

BARI

ITALIE (Portes des Pouilles)
Escale de 7h30 à 16h

Établie sur une fertile plaine côtière devant la mer Adriatique, la ville de Bari est un important port touristique et commercial de la région des Pouilles.
En arrière, le temps semble s’être arrêté, sur le haut plateau des Murges, parsemé de fermes, souvent fortifiées. Ce paysage minéral, aux l’horizons lointains, est piqueté çà et là de la tache colorée des oliviers, des amandiers ou des vignobles.
Dans la province de Bari se trouve l’un des paysages les plus caractéristiques de toute la région : la vallée d’Itria. Les fameuses trulli, anciennes constructions coniques avec leurs toitures grises se détachent sur les parcelles géométriques qui couvrent toute la vallée. Sur la côte, les affleurements rocheux alternent avec les longues plages de sable blanc baignées par des eaux transparentes.

Excursions optionnelles
• Alberobello, 4h30
• Visite à pied de Bari, 4h

30 JUIN 2020

Corfou

GRÈCE
Escale de 7h à 14h

Mythiques ou historiques, Corfou a vu passé de nombreux personnages. Nausicaa, la fille du roi Alkinoos, y recueillit Ulysse lorsqu’il fit naufrage sur la terre des Phéaciens. Beaucoup plus tard, Sissi, l’impératrice d’Autriche nostalgique de son pays et de la Grèce antique y fit construire l’Achilleion. Occupants ou simples visiteurs tous ont aimé cette île sur laquelle ils laissèrent leur empreinte.
L’île compte plusieurs demeures aristocratiques comme Mon Repos, la résidence d’été élevée pour le gouverneur britannique ou l’observatoire du Kaiser, depuis lequel Guillaume II scrutait l’horizon.

Excursions optionnelles
• Palais Achilleion et ville de Corfou, 4h
• Paleokastritsa et ses grottes en bateau, 4h30

1 JUILLET 2020
CANAL DE CORINTHE

GRÈCE
Passage du Canal tôt le matin

Le Canal de Corinthe est une voie d’eau artificielle creusée à travers l’isthme, reliant le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, à l’ouest, au golfe Saronique, dans la mer Égée, à l’est. Le canal fut creusé à partir de 1882 à l’initiative d’une compagnie française, la Société Internationale du Canal Maritime de Corinthe, et les travaux furent achevés par les Grecs en 1893.

Cette réalisation spectaculaire modifia les routes maritimes et Le Pirée supplanta l’île de Syros comme principal port de Grèce. Long de 6 343 Mètres, large de 24, profond de 8, le canal présente des parois quasi verticales atteignant 80 mètres de hauteur au point le plus élevé. Aujourd’hui son étroitesse fait qu’il est relativement peu fréquenté. C’est donc un privilège rare de s’y immiscer avec notre navire.

1 JUILLET 2020
HYDRA

GRÈCE
Escale de 14h à 23h

Hydra c’est comme un résumé de la Grèce des îles. Son décor a conquis la jet set internationale : un port charmant entouré d’un amphithéâtre de maisons qui partent à l’assaut des hauteurs voisines.
Les caïques et les yachts qui dansent sur l’eau, la ribambelle des cafés qui s’alignent sur le quai, les caravanes d’ânes qui attendent patiemment leur chargement, les chats qui se lèchent les babines devant la barque des pêcheurs… Toute la vie d’Hydra se concentre sur le port autour duquel s’étagent les maisons des capitaines, tandis que le labyrinthe des ruelles colorées de bougainvillées et de jasmin invite à flâner sans fin. Pas une voiture, pas même un vélo, rien ne semble devoir interrompre cette tranquillité hors du temps.

Excursions optionnelles
• Visite d’Hydra à pied, 2h30
• Randonnée découverte et baignade, 2h30

2 JUILLET 2020
MYKONOS

GRÈCE
Escale de 8h30 à 22h

Un village ravissant dominé par la silhouet te pittoresque des moulins à vent, des paysages plein d’attraits et des longues plages de sable fin, il n’ en fallait pas plus pour que Mykonos devienne la perle le l’ archipel des Cyclades. Depuis cinquante ans la jet set d’Athènes et d’ailleurs vient y passer l’été. Fascinés comme des papillons par la lumière, les touristes ont suivi le mouvement en masse.
Aujourd’hui, en dépit de ses boutiques de luxe, les mêmes que dans la plupart des duty free shops de la planète, de la foule des touristes, très nombreuse l’été, l’île conserve un charme miraculeux. Dans le village, le matin de bonne heure et aux heures creuses de la journée, on peut se balader sans fin dans des ruelles aux maisons blanchies à la chaux et aux volets peints d’un bleu fané. Il y a des chapelles à chaque coin de rue car le bourg était peuplé de marins qui faisaient le voeu d’élever une petite chapelle en remerciement de la grâce obtenue s’ils survivaient à un naufrage.
Une bougainvillée accrochée à une modeste façade, une échappée sur la mer, une fenêtre fleurie… le coup d’oeil est partout enchanteur.

3 JUILLET 2020
ATHÈNES

GRÈCE
Arrivée : 6h – Débarquement : 8h

La capitale grecque, conjugue subtilement antiquité et modernité pour mieux nous surprendre. Ville-monde à l’époque antique, placée sous le signe de la déesse Athéna, elle a vu naître artistes, savants, philosophes et soldats. Laboratoire de la pensée classique c’est dans ses murs que s’est construite notre idée de la démocratie. C’est peu dire que notre civilisation lui est redevable.
Comme pour nous le rappeler, l’Acropole et ses monuments insignes, trônent toujours majestueusement au-dessus des galeries d’art contemporain, des placettes charmantes et des bars animés. La crise qui a frappé le pays n’a pas épargné la ville où beaucoup de commerces du centre ont fermé.
Mais l’adversité n’a pas entamé le dynamisme des Athéniens qui fréquentent toujours nombreux les cafés en suivant les migrations de la mode, d’un quartier à l’autre.

Cette croisière vous plait ? Nous sommes à votre écoute !

votre navire

le lyrial,
yacht de luxe

votre navire

Le lyrial, yatch de luxe

Notre Signature

des croisières
gastronomiques

Notre Signature

des croisières gastronomiques