VENISE
VENISE
8 JOURS
7 NUITS
CROISIÈRE
TERMINÉE
Où partir ailleurs qu’à Venise pour renouer amoureusement avec la liberté ?
Quelle autre ville que la Sérénissime, qui fut tout à la fois le carrefour de la Méditerranée et la porte de l’Orient, pour célébrer le plaisir retrouvé du voyage ?
Après une exceptionnelle navigation dans la lagune où toute la ville défilera sous votre balcon, nous quitterons Venise sur la pointe des pieds. Ensuite c’est toute la côte dalmate qui va se déployer sous vos yeux dans la lumière dorée de septembre. Monuments aux pierres blondes et marbres de couleur des villes médiévales ou baroques, modestes villages, ports animés, îles enchanteresses… tous sont caressés par une mer cristalline et baignés dans le parfum des pins.
merveilles créées par la nature ou par les hommes.
16 SEPTEMBRE 2021
VENISE
Embarquement à partir de 16h30
Départ à 17h30
Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’y avoir posé le pied. Impossible pourtant de ne pas tomber sous le charme de ses innombrables trésors : la place et la Basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le Grand Canal, le pont du Rialto… Les gondoles elles-mêmes résument à elles seules le voyage à Venise. À côté de ces monuments de carte postale, vous pourrez partir à la découverte d’une Venise plus secrète. N’hésitez pas à vous perdre dans l’entrelacs de ses ruelles et de ses canaux, à arpenter ses places, à pousser les portes de ses églises… Ce patrimoine inépuisable ne devrait pas vous faire oublier de faire une pause en terrasse, autour d’un verre de spritz, accompagné de quelques tramezzini.
korcula
Arrivée en début d’après-midi
Départ en soirée
Excursion optionnelle :
Korcula historique
18 SEPTEMBRE 2021
Sibenik
Arrivée en début de matinée
Départ en début de matinée
Protégée au fond de sa rade par ses puissantes forteresses, Sibenik, au cœur de la Dalmatie centrale, conserve une vieille ville charmante. Elle est dominée par la silhouette de la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au départ de Sibenik on peut aller à la découverte des exceptionnelles chutes de la rivière Krka. Au cœur d’un parc naturel luxuriant et boisé, à la faune et à la flore d’une incroyable richesse, la rivière cascade dans huit bassins successifs. Une balade rafraîchissante !
Excursion optionnelle :
Les chutes de la rivière Krka et déjeuner
18 SEPTEMBRE 2021
SPLIT
Arrivée en milieu de journée
Départ en soirée
L’ancienne Spalato était la capitale de la Dalmatie antique. Il en reste de nombreux vestiges qu’on peut encore voir aujourd’hui. Tout près du front de mer ombragé de palmiers, le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous révélera un ensemble unique : le palais de l’empereur Dioclétien (fin du IIIe siècle ap. J.-C.). Vous y découvrirez des galeries en enfilade, des cours aux colonnes monumentales, ainsi qu’un ancien mausolée converti en église : la cathédrale Saint-Domnius. Pour vous rafraîchir, faites un saut à la plage au bout du port, ou faites une pause en terrasse sur la Pjaca, place principale de la vieille ville, pour savourer une palačinka, crêpe gratinée.
Excursions optionnelles :
• Split et le palais de Dioclétien
• La Dalmatie, entre saveurs et culture
19 SEPTEMBRE 2021
Arrivée en début de matinée
Départ en fin de soirée
Ceinturée de remparts encore impressionnants, la « perle de l’Adriatique » a longtemps été une rivale de Venise qui faisait régner sa loi sur cette partie de la côte. C’est que Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux au pied des montagnes. Sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, conserve de nombreux monuments remarquables : palais, églises, places et escaliers… Sa rue principale, la stradun, bordée d’élégantes façades en travertin, traverse la vieille ville de part en part, depuis le port protégé par la muraille, jusqu’à la porte Pile qui ouvre sur l’arrière-pays. Terrasses animées, glaciers et boutiques attrayantes s’y succèdent. Mais pour apprécier Dubrovnik dans son ensemble, il faut faire le tour de son rempart formidable qui enserre toute la ville en épousant les formes du relief.
Excursions optionnelles :
• Rencontre avec les vignerons
• Trésors et panorama de Dubrovnik
• Randonnée à Ston et dégustation d’huîtres
Arrivée en début de matinée
Départ en soirée
La ville de Kotor est située au fond d’un des plus beaux abris naturels de toute la Méditerranée. La navigation dans cette profonde échancrure, cernée de montagnes boisées et bordée de villages est un enchantement. Au fond de sa baie, Kotor est une petite ville médiévale pleine de charme. Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, elle garde de cette époque de nombreux monuments comme sa muraille bien préservée. Toute la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre escale, en flânant dans le labyrinthe les ruelles, vous tomberez forcément sur une placette pittoresque dominée par la façade d’une petite église. Avant de partir, ne manquez pas d’admirer l’impressionnant château qui domine la ville.
Arrivée en début de matinée
Départ en fin d’après-midi
Au large de Split, l’île de Hvar, à la mode et décontractée, est devenue un petit Saint-Tropez local. À l’intérieur, vignobles et oliviers continuent d’alimenter des productions artisanales estimées. Sur la côte nord, abritée au fond d’une baie profonde, la ville de Stari Grad et son charmant petit port, fondé par les Grecs, vous surprendront par leurs vestiges, certains datant de l’Antiquité. Le site tout entier est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville serait en effet une des plus anciennes localités de la région, fondée au IV siècle av. J.-C. Ne manquez pas la balade au sommet de la colline qui domine toute la ville. Après avoir grimpé dans les ruelles bordées de maisons en pierre sèche, un joli panorama vous attend.
Excursions optionnelles :
• Hvar et son patrimoine religieux
• Randonnée dans le village de Hvar
Arrivée en début de matinée
Départ en soirée
Construite sur une petite presqu’île, entourée par la mer, Rovinj est une ville pittoresque qui se situe en face de Venise, sur la péninsule de l’Istrie. Elle a été profondément influencée par sa voisine et la plupart de ses monuments sont d’inspiration vénitienne, comme la cathédrale Sainte-Euphémie et son campanile. Le lion ailé, symbole de saint Marc, protecteur de la Sérénissime apparaît aussi sur de nombreux monuments comme le spectaculaire arc Balbi, une des sept portes de la ville construites à l’époque baroque.
Pour vous imprégner de l’atmosphère pittoresque de Rovinj, perdez-vous dans les ruelles aux teintes ocres et dorées. Elles vous conduiront à des places animées par de nombreuses terrasses. Du côté de la mer, les façades colorées ont les pieds dans l’eau : un décor de rêve pour voir le soleil se coucher avant une dernière soirée.
Arrivée en début de matinée
Débarquement à 08h
votre navire
le Lyrial,
yacht de luxe
votre navire
Le Lyrial, yacht de luxe
Notre Signature
des croisières
gastronomiques
Notre Signature
des croisières gastronomiques