VENISE
VENISE

8 JOURS
7 NUITS

A PARTIR DE
4 190€/PERS.
Aucun coin de la terre n’a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l’enthousiasme.
Guy de Maupassant

Où partir ailleurs qu’à Venise pour renouer amoureusement avec la liberté ?

Quelle autre ville que la Sérénissime, qui fut tout à la fois le carrefour de la Méditerranée et la porte de l’Orient, pour célébrer le plaisir retrouvé du voyage ?

Après une exceptionnelle navigation dans la lagune où toute la ville défilera sous votre balcon, nous quitterons Venise sur la pointe des pieds. Ensuite c’est toute la côte dalmate qui va se déployer sous vos yeux dans la lumière dorée de septembre. Monuments aux pierres blondes et marbres de couleur des villes médiévales ou baroques, modestes villages, ports animés, îles enchanteresses… tous sont caressés par une mer cristalline et baignés dans le parfum des pins.

Au fil des jours, ce voyage vous dévoile des trésors incontournables,
merveilles créées par la nature ou par les hommes.

16 SEPTEMBRE 2021

VENISE

ITALIE
Embarquement à partir de 16h30
Départ à 17h30

Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’y avoir posé le pied. Impossible pourtant de ne pas tomber sous le charme de ses innombrables trésors : la place et la Basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le Grand Canal, le pont du Rialto… Les gondoles elles-mêmes résument à elles seules le voyage à Venise. À côté de ces monuments de carte postale, vous pourrez partir à la découverte d’une Venise plus secrète. N’hésitez pas à vous perdre dans l’entrelacs de ses ruelles et de ses canaux, à arpenter ses places, à pousser les portes de ses églises… Ce patrimoine inépuisable ne devrait pas vous faire oublier de faire une pause en terrasse, autour d’un verre de spritz, accompagné de quelques tramezzini.

17 SEPTEMBRE 2021

korcula

CROATIE
Arrivée en début d’après-midi
Départ en soirée
Tout le charme de cette cité portuaire tient à sa situation, sur un promontoire à l’extrémité de la côte nord-est de l’île de Korčula. Les fortifications de son quartier médiéval, encore très évocatrices, vous révèleront de beaux points de vue sur la péninsule de Pelješac. Arrêtez-vous sous les pins pour profiter du décor. Du port, on entre dans la ville par l’escalier monumental de la tour Revelin ou par les marches ombragées de palmiers de la porte de la Mer. Dans le quartier médiéval, au détour d’une ruelle se dresse le clocher de la cathédrale Saint-Marc. Cet emblème de la ville vous permettra de repérer facilement la demeure, toute proche, où serait né Marco Polo.

Excursion optionnelle :
Korcula historique

18 SEPTEMBRE 2021

Sibenik

CROATIE
Arrivée en début de matinée
Départ en début de matinée

Protégée au fond de sa rade par ses puissantes forteresses, Sibenik, au cœur de la Dalmatie centrale, conserve une vieille ville charmante. Elle est dominée par la silhouette de la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au départ de Sibenik on peut aller à la découverte des exceptionnelles chutes de la rivière Krka. Au cœur d’un parc naturel luxuriant et boisé, à la faune et à la flore d’une incroyable richesse, la rivière cascade dans huit bassins successifs. Une balade rafraîchissante !

Excursion optionnelle :
Les chutes de la rivière Krka et déjeuner

18 SEPTEMBRE 2021

SPLIT

CROATIE
Arrivée en milieu de journée
Départ en soirée

L’ancienne Spalato était la capitale de la Dalmatie antique. Il en reste de nombreux vestiges qu’on peut encore voir aujourd’hui. Tout près du front de mer ombragé de palmiers, le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous révélera un ensemble unique : le palais de l’empereur Dioclétien (fin du IIIe siècle ap. J.-C.). Vous y découvrirez des galeries en enfilade, des cours aux colonnes monumentales, ainsi qu’un ancien mausolée converti en église : la cathédrale Saint-Domnius. Pour vous rafraîchir, faites un saut à la plage au bout du port, ou faites une pause en terrasse sur la Pjaca, place principale de la vieille ville, pour savourer une palačinka, crêpe gratinée.

Excursions optionnelles :
• Split et le palais de Dioclétien
• La Dalmatie, entre saveurs et culture

19 SEPTEMBRE 2021

Dubrovnik
CROATIE
Arrivée en début de matinée
Départ en fin de soirée

Ceinturée de remparts encore impressionnants, la « perle de l’Adriatique » a longtemps été une rivale de Venise qui faisait régner sa loi sur cette partie de la côte. C’est que Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux au pied des montagnes. Sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, conserve de nombreux monuments remarquables : palais, églises, places et escaliers… Sa rue principale, la stradun, bordée d’élégantes façades en travertin, traverse la vieille ville de part en part, depuis le port protégé par la muraille, jusqu’à la porte Pile qui ouvre sur l’arrière-pays. Terrasses animées, glaciers et boutiques attrayantes s’y succèdent. Mais pour apprécier Dubrovnik dans son ensemble, il faut faire le tour de son rempart formidable qui enserre toute la ville en épousant les formes du relief.

Excursions optionnelles :
• Rencontre avec les vignerons
• Trésors et panorama de Dubrovnik
• Randonnée à Ston et dégustation d’huîtres

20 SEPTEMBRE 2021
KOTOR
CROATIE
Arrivée en début de matinée
Départ en soirée

La ville de Kotor est située au fond d’un des plus beaux abris naturels de toute la Méditerranée. La navigation dans cette profonde échancrure, cernée de montagnes boisées et  bordée de villages est un enchantement. Au fond de sa baie, Kotor est une petite ville médiévale pleine de charme.  Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, elle garde de cette époque de nombreux monuments comme sa muraille bien préservée. Toute la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre escale, en flânant dans le labyrinthe les ruelles, vous tomberez forcément sur une placette pittoresque dominée par la façade d’une petite église. Avant de partir, ne manquez pas d’admirer l’impressionnant château qui domine la ville.

21 SEPTEMBRE 2021
Hvar
CROATIE
Arrivée en début de matinée
Départ en fin d’après-midi

Au large de Split, l’île de Hvar, à la mode et décontractée, est devenue un petit Saint-Tropez local. À l’intérieur, vignobles et oliviers continuent d’alimenter des productions artisanales estimées. Sur la côte nord, abritée au fond d’une baie profonde, la ville de Stari Grad et son charmant petit port, fondé par les Grecs, vous surprendront par leurs vestiges, certains datant de l’Antiquité. Le site tout entier est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville serait en effet une des plus anciennes localités de la région, fondée au IV siècle av. J.-C. Ne manquez pas la balade au sommet de la colline qui domine toute la ville. Après avoir grimpé dans les ruelles bordées de maisons en pierre sèche, un joli panorama vous attend.

Excursions optionnelles :
• Hvar et son patrimoine religieux
• Randonnée dans le village de Hvar

22 SEPTEMBRE 2021
ROVINJ
CROATIE
Arrivée en début de matinée
Départ en soirée

Construite sur une petite presqu’île, entourée par la mer, Rovinj est une ville pittoresque qui se situe en face de Venise, sur la péninsule de l’Istrie. Elle a été profondément influencée par sa voisine et la plupart de ses monuments sont d’inspiration vénitienne, comme la cathédrale Sainte-Euphémie et son campanile. Le lion ailé, symbole de saint Marc, protecteur de la Sérénissime apparaît aussi sur de nombreux monuments comme le spectaculaire arc Balbi, une des sept portes de la ville construites à l’époque baroque.

Pour vous imprégner de l’atmosphère pittoresque de Rovinj, perdez-vous dans les ruelles aux teintes ocres et dorées. Elles vous conduiront à des places animées par de nombreuses terrasses. Du côté de la mer, les façades colorées ont les pieds dans l’eau : un décor de rêve pour voir le soleil se coucher avant une dernière soirée. 

23 Septembre 2021
VENISE
ITALIE
Arrivée en début de matinée
Débarquement à 08h

votre navire

le Lyrial,
yacht de luxe

votre navire

Le Lyrial, yacht de luxe

Notre Signature

des croisières
gastronomiques

Notre Signature

des croisières gastronomiques