Notre croisière aux Emirats du 14 au 21 2020 sera l’opportunité de visiter les dernières impressionnantes créations de l’architecte français Jean Nouvel.

La Rose des sables de Doha

Lancé en 2008, le musée a mis une dizaine d’années à sortir de terre et prendre sa forme définitive, aménagé et entouré de plantes et d’essences locales.

Selon la directrice du musée, la cheikha Al Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al Thani, « l’ensemble est conçu comme une expérience immersive dans l’histoire de la péninsule et de ses populations, de la nuit des temps jusqu’à nos jours ».

En parallèle et pour répondre à ce programme complexe d’un musée de civilisation, Jean Nouvel a cherché à évoquer tout à la fois le désert éternel et la modernité. Il a réussit.

Le Louvre d’Abu Dhabi

C’est une ville musée, sur l’eau, qui évoque Venise avec ses rues ou ses places offrant des ouvertures sur la mer. Un immense dôme ajouré laisse pénétrer la lumière et les 55 bâtiments blancs sont inspirés par les médinas arabes. Ce nouveau musée est le fruit d’une étroite collaboration entre Paris et Abu Dhabi, avec des œuvres prêtées par la France, et un projet confié à un architecte français, Jean Nouvel.

Ce dernier a créé une ville musée sur l’île de Saadiyat à 10 kilomètres du centre d’Abu Dhabi.

535 œuvres y sont présentées, dont 300 prêtées par la France.

Découvrez la croisière Emirats YACHT CLUB LVDS
 
du 14 au 21 2020 – Dubaï à Dubaï