Le Japon
éternel

MUSIQUE CLASSIQUE
ET GASTRONOMIE

Du 30 mai au 6 juin 2023

FUKUOKA
KOBÉ

8 JOURS
7 NUITS

A PARTIR DE
5300€/PERS.

Julie Berthollet

Julie Berthollet est l’aînée de quelques mois mais, à l’âge où on joue encore à la poupée, Camille a vite rejoint sa sœur pour son goût de la musique. Si Julie a commencé par le violon, Camille a préféré le violoncelle. La valeur n’attend pas le nombre des années et à force de travail, les deux sœurs ont enchaîné récompenses et distinctions. Elles obtiennent ainsi de nombreux premiers prix de violon ou de violoncelle, seules ou ensemble. C’est Prodiges, le programme de télévision qui révèle les jeunes talents artistiques, qui fait connaître Julie et Camille au grand public. Depuis elles font régulièrement des apparitions sur le petit écran et elles ont réalisé plusieurs enregistrements à succès pour Warner Music. À bord pour cette croisière, les sœurs Berthollet donneront un récital rien que pour nous mais d’autres rendez-vous sont également prévus.

Après avoir été une inoubliable Carmen, qu’elle a chanté près de quatre cents fois sur toutes les scènes du monde : Buenos Aires, Vienne, New York, Venise, Madrid et jusqu’au stade de France où elle a chanté avec Roberto Alagna, Béatrice Uria-Monzon a changé de tessiture, passant de mezzo à soprane. Cette évolution a élargi le répertoire de cette cantatrice d’origine espagnole faisant d’elle une grande interprète des opéras italiens : Verdi, Ponchielli, Mascagni, Puccini… Béatrice Uria-Monzon a enregistré quelques opéras français (Bizet, Berlioz, Massenet…) avec les plus grands chefs. Elle nous réserve de belles surprises au cours d’un récital exceptionnel.

Une croisière à la découverte de l’empire du Soleil-Levant, & sa gastronomie

Longtemps, la gastronomie française a rayonné au Japon, formidable modèle pour tous les chefs nippons qui venaient s’en inspirer. Aujourd’hui, par un étonnant mouvement de balancier, ce sont eux qui sont les meilleures recrues des brigades françaises. En douceur mais en profondeur, ils ont modifié le paysage culinaire de notre pays.
Ainsi selon notre Chef de Brigade Michel Roth : « Les Japonais ne cherchent qu’une seule chose : la perfection. C’est le seul pays où je vois des chefs se mettre des gifles à eux-mêmes ».
Le jeune Mitsuru Tsukada est formé dans son pays par le maître Nobu Matsuhisa. Il se familiarise ensuite avec la cuisine occidentale en travaillant dans un restaurant Londonien étoilé.
Conscient que la gastronomie est une magnifique porte d’entrée pour découvrir la culture de son pays, il retourne à la cuisine japonaise en dirigeant les cuisines du célèbre restaurant Izumi à l’hôtel des Bergues à Genève. C’est là qu’il devient « chef Mitsu ».
Toujours à Genève, il vient d’ouvrir Sachi, un petit établissement d’un grand raffinement où déguster la haute gastronomie japonaise. Chef Mitsu sera avec nous toute la croisière.
Il nous préparera un dîner gastronomique traditionnel et nous le retrouverons dans un dialogue qui s’annonce passionnant avec notre grand Michel Roth.

Nos plus grands chefs ont appris à s’inspirer du savoir-faire et des traditions des chefs japonais

Nos plus grands chefs ont appris à s’inspirer du savoir-faire et des traditions des chefs japonais

Le Sake

Le mot « saké » désigne au Japon toute forme d’alcool, comme le fameux vin de riz, la boisson nationale. Il est obtenu par fermentation répétée et titre rarement plus de 15°. Il en existe plusieurs centaines de variétés, du plus pur au plus ordinaire. La qualité du Saké dépend essentiellement de celle de l’eau et du degré de « polissage » du riz qui doit être non seulement débarrassé de son enveloppe mais aussi découvert jusqu’au cœur du grain.

Qu’on le boive chaud ou froid, le saké est toujours servi dans de toutes petites coupes, ce qui oblige les convives à se servir souvent, rituel auquel les Japonais sont très attachés. Doux et subtil, le saké ne doit pas être confondu avec le mei-kwei-lu-chew, un alcool chinois très fort auquel on prête à tort le nom de « saké » en France.

Cette croisière vous plait ? Nous sommes à votre écoute !

“Très bien. Bravo. Produit de qualité et service excellent"

Mr B. - 75012 Paris

“De toutes les croisières différentes que nous avons faites Sophie prend le meilleur dans tous les domaines pour LVDS”

Mr F. - 31750 Escalquens

“Pour une première très satisfait bien que non attirés particulièrement par la gastronomie”

Mr R. - 94210 La Varenne Saint Hilaire

“Une croisière fabuleuse. Merci à toi ma Sophie pour cette semaine de bonheur, de joie et de dépaysement”

Mme L. - 03110 Vendat

“Très généreuse. Bonne convivialité générale et surtout excellente avec les Chefs très abordables et disponibles”

Mr L. - 90000 Belfort

“Restez unique dans votre bien-être du luxe à la française”

Mr D. - 40140 Magesq

“Très agréable croisière, circuit varié et intéressant”

Mme M. - 17340 Chatelaillon Plage

Recevoir une brochure gratuite !